Récemment, Gary Oldman a bien voulu dresser la liste de ses dix films favoris pour le magazine Sight And Sound. Et comme vous allez le voir, les métrages choisis par l’acteur soulignent aussi bien son amour des grands classiques que son goût pour le cinéma français.
En effet, on y trouve Les 400 Coups, le classique de 1959 réalisé par François Truffaut qui a marqué la Nouvelle Vague, mais aussi Le Salaire de la Peur, l’un des grands films de Henri-Georges Clouzot avec Yves Montand et Charles Vanel, et surtout Les Enfants du Paradis, le chef-d’œuvre de Marcel Carné sorti en 1945, qui trône en première position.
Mais on y découvre également Le Vent Nous Emportera (1999), film franco-iranien réalisé par Abbas Kiarostami, ainsi que l’époustouflant Huit et Demi de Federico Fellini qui fut une production franco-italienne.
Bien évidemment, Gary Oldman a laissé une belle place au cinéma américain avec Docteur Folamour de Stanley Kubrick, Conversation Secrète de Francis Ford Coppola ou encore Husbands de John Cassavetes. Enfin, l’acteur a également glissé dans sa liste Roma Citta Aperta de Roberto Rossellini ainsi que In The Mood For Love, le film de Wong Kar-Wai sorti en 2000.
Actuellement à l’affiche de la série Apple TV+ Slow Horses, on retrouvera bientôt Gary Oldman dans Oppenheimer, le prochain film de Christopher Nolan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire