Universal Music Publishing a annoncé en début de semaine que le groupe représenterait dorénavant le catalogue d’Elvis Presley au niveau mondial (à l’exception du Royaume-Uni) en collaboration avec Authentic Brands Group. Les deux entreprises vont désormais profiter de l’immense collection de tubes enregistrés par le King tels que Love Me Tender, A Little Less Conversation ou encore All Shook Up.
A ce titre, Elvis Presley ne possédait les droits que d’une poignée de chansons, la grande majorité appartenant à Authentic Brands Group. Quoi qu’il en soit, ce rapprochement entre ABG et Universal semble arriver à point nommé, à quelques semaines de la sortie du biopic de Baz Luhrmann avec Austin Butler dans le rôle du chanteur de légende et Tom Hanks dans celui du Colonel Parker.
« Elvis Presley a eu un impact sans précédent et durable sur la musique et la pop culture au niveau mondial », a déclaré Marc Cimino, cadre dirigeant d’Universal Music Publishing, dans un communiqué relayé par Variety.
« Jody Gerson (PDG du groupe) et moi ainsi que les équipes de UMPG autour du monde, ne sauraient être plus enthousiastes et honorés qu’à l’idée de travailler avec ABG pour s’assurer que l’héritage iconique d’Elvis survive pour les générations à venir. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire