"Un super fan de scènes innombrables, de gestes particuliers d'acteurs méconnus, de tournants de carrière étranges, de retours rugissants, de chants du cygne au cinéma..." C'est ainsi que le scénariste D.V. DeVincentis décrit sur Instagram son ami Rio Hackford, emporté par la maladie ce jeudi 14 avril en Californie selon une information conformée par Variety. Fils du réalisateur Taylor Hackford (Ray, L'Associé du Diable, Officier et Gentleman) et beau-fils de Helen Mirren, il avait 52 ans.
Propriétaire de bars entre la Californie et la Nouvelle-Orléans, acteur à ses heures perdues, Rio Hackford s'était récemment illustré dans la série Disney+ Pam & Tommy, dans un petit rôle de manager. Apprécié des fans de Treme pour son rôle de Toby qu'il avait interprété dans dix épisodes entre 2010 et 2013, il a inscrit dans sa filmographie quelques films marquants comme Pretty Woman (il y jouait un junkie), Strange Days, Swingers, Déjà Vu, Jonah Hex ou encore Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier.
Les fans de la saga Star Wars le connaissent pour sa gestuelle et son body-language, puisque c'est lui qui incarnait "physiquement" le droïde chasseur de primes IG-11 face à Din Djarin / Pedro Pascal dans la première saison de la série The Mandalorian (le robot était ensuite doublé par Taika Waititi). Rio Hackford était également apparu à visage découvert dans le cinquième épisode de la série, en se glissant dans le costume du chasseur de primes Riot Mar, abattu par le Mandalorien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire