En développement depuis de longues années, l’adaptation de Halo va enfin voir le jour sur nos écrans. Cette nuit, la plateforme Paramount+ a révélé un tout premier teaser de la série live-action, nous dévoilant à cette occasion un aperçu du protagoniste principal Master Chief (Adjudant en VF) incarné par Pablo Schreiber (American Gods).
Le premier Halo a vu le jour en 2001 sur la console Xbox. Se déroulant au XXVIe siècle, le jeu suit le combat mené par une colonie militaire face aux Covenants, une race envahissante d’extraterrestres à la technologie bien plus avancée que la notre.
Succès considérable à l’époque, Halo a fait l’objet au fil des années de plusieurs suites, mais également d’un développement multiplateformes : livres officiels, comics, et même une série d’animation intitulée Halo Legends.
A l’origine, c’est pour le cinéma qu’a été développé le projet d’adaptation du jeu vidéo Halo. En 2006, Peter Jackson avait même été recruté pour produire le film, avec à la réalisation son poulain Neill Blomkamp (District 9). Malgré un script confié à plusieurs scénaristes, le projet avait connu plusieurs reports suite au désistement du studio 20th Century Fox.
La production de la série Halo ne fut pas non plus un long fleuve tranquille. En 2018, le réalisateur Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) a été engagé pour réaliser l’adaptation, avant de se retirer du projet en raison d’un conflit d’agenda. Otto Bathurst (Peaky Blinders) lui a succédé pour mettre en scène plusieurs épisodes, dont le pilote.
Au cours du tournage, les deux showrunners du projet ont également quitté la série pour des raisons diverses : le créateur de la série Kyle Killen a démissionné en cours de production, tandis que son collègue Steven Kane a conservé ses fonctions jusqu’à la fin du tournage. Aucun des deux ne rempilera pour la seconde saison, si la série venait à être renouvelée par la plateforme.
Rappelons que Paramount+ n’est pas disponible en France, la série Halo pourrait donc être diffusée chez nous via une autre plateforme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire