C’est un long combat que mène Shannen Doherty depuis 2015. Il y a six ans, l’interprète de Prue Halliwell dans Charmed a annoncé au monde entier être atteinte d’un cancer du sein. L’actrice a entamé une chimiothérapie, et est devenue une véritable porte-parole de ce combat sur les réseaux sociaux. Sans maquillage et sans perruque, Shannen Doherty s’est donné la mission de décomplexer les malades. En 2019, l’actrice annonçait être entrée dans la phase de rémission. Sauf que le cancer l’a rattrapée en 2020. A seulement 50 ans, la star de Beverly Hills 90210 souffre d’un cancer de stade 4, métastasé.
Ses espoirs de vaincre la maladie se sont envolés. Shannen Doherty doit seulement vivre avec, et est aidée grâce à des traitements. Tout récemment dans une interview pour Variety, l’actrice expliquait qu’être atteinte d’un cancer ne l’empêche pas de multiplier les tournages. “Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer. Nous sommes aptes au travail. Alors j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période”, affirmait-elle.
Ce lundi 4 octobre, Shannen Doherty a pris la parole dans l’émission Good Morning America. Affirmant se battre “pour rester en vie”, elle a ajouté ne pas laisser la maladie prendre le dessus. “Je ne veux jamais agir comme si j’étais en train de mourir. Je veux simplement agir, parce que je n’ai pas de cases à cocher”, a-t-elle déclaré. Alors que de nombreux patients atteints d’un cancer de stade 4 font des listes des choses qu’ils aimeraient accomplir avant de mourir, Shannen Doherty explique que ce n’est pas du tout son cas. “Je vis ma vie, en passant du temps avec ma famille et mes amis”, termine-t-elle. Une véritable guerrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire