10 juillet 2021

Quentin Tarantino s’offre le Vista Theatre, un cinéma mythique sur Sunset Boulevard

Quentin Tarantino vient de s’offrir le Vista Theatre, un cinéma mythique de Los Angeles situé sur Sunset Boulevard. Pour le réalisateur de Pulp Fiction, qui avait déjà racheté le Landmark New Beverly en 2007, le Vista est tout bonnement comme un des « joyaux de la couronne ». Mais si le cinéaste a jeté son dévolu sur ce lieu d’exception, ce n’est pas (uniquement) pour organiser des projections de grand standing avec ses amis.

C’est aussi pour offrir une programmation et une expérience cinématographique exigeantes à l’opposé de ce que proposent les chaînes de cinéma commerciales comme il l’a expliqué à Dax Shepard dans son podcast Armchair Expert. « Certaines de ces chaînes de cinéma, où ils diffusent tout le temps des publicités, n’éteignent jamais la lumière. Les sièges sont des comme des gradins de stade, tout en plastique. Ils ont signé leur propre épitaphe depuis longtemps, mais ils pensent qu’ils vont vous avoir », a-t-il déploré.

« Ça a été fou de voir tout au long de ma carrière la façon dont l’expérience cinématographique s’est dégradée pour le spectateur, genre, tous les cinq ans », a ajouté Quentin Tarantino qui ne cache pas son conservatisme en matière d’expérience cinématographique. « Je ne parle pas de gros fauteuils et de commander des nachos et des margaritas. En fait, j’aime beaucoup l’Alamo Drafthouse (un cinéma luxueux). J’ai un salon, mais je veux aller au cinéma. »

 Quentin Tarantino espère ouvrir son nouveau cinéma pour Noël prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire