Après Asphalte, présenté en Séances Spéciales au Festival de Cannes 2015, Samuel Benchetrit est de retour sur la Croisette. Son nouveau long-métrage, la comédie dramatique Cette musique ne joue pour personne, fait en effet partie de la sélection Cannes Première 2021.
Pour ce film choral mêlant violence et art, le réalisateur s'est entouré de plusieurs comédiens avec qui il a déjà collaboré par le passé. Gustave Kervern, Bouli Lanners, Valeria Bruni Tedeschi, Bruno Podalydès, Vincent Macaigne mais aussi son épouse, Vanessa Paradis, et le fils qu'il a eu avec Marie Trintignant, Jules Benchetrit, se donnent ainsi la réplique. Quelques petits nouveaux complètent la distribution dans des rôles clés : François Damiens, Ramzy Bedia et JoeyStarr.
Au son de Vertige de l'amour d'Alain Bashung, la bande-annonce nous présente une bande de dockers dont les intrigues vont s’entrecroiser. Jésus (JoeyStarr) et Poussin (Bouli Lanners) sont prêts à tout pour organiser une fête pour la fille de leur patron (François Damiens), mêlé à des affaires pas très nettes. L’homme de main Jacky (Gustave Kevern) découvre le théâtre aux côtés du personnage de Vanessa Paradis, dont il s’éprend. Quant à Neptune (Ramzy Bedia), il déclame de la poésie !
Pour découvrir ce film plein de tendresse que Samuel Benchetrit décrit comme une “comédie absurde et poétique”, il faudra cependant patienter jusqu’au 29 septembre prochain. À moins bien sûr, de faire un petit saut par Cannes dans les prochains jours…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire