25 mai 2021

Fast & Furious 9 : John Cena s’excuse auprès de la Chine après avoir qualifié Taïwan de « pays »

L’acteur américain et ancien catcheur John Cena, nouveau méchant de Fast and Furious 9, a publié mardi une vidéo sur les réseaux sociaux chinois pour s’excuser d’avoir qualifié Taïwan de « pays » à la grande colère des internautes chinois.

La Chine revendique l’île de Taïwan, qu’elle considère comme une de ses provinces et menace de recourir à la force en cas de proclamation officielle d’indépendance sur l’île.

A l’occasion de la promotion du dernier épisode de la saga Fast & Furious, John Cena a qualifié Taïwan de « pays », lors d’une rencontre avec des fans qui s’est tenue sur l’île au début du mois. « J’ai donné beaucoup, beaucoup d’interviews pour Fast and Furious 9 et j’ai fait une erreur durant une interview, plaide en mandarin John Cena, dans une vidéo diffusée mardi sur le réseau social chinois Weibo. Je dois dire, et c’est très, très important, que j’aime et respecte la Chine et le peuple chinois. Je suis vraiment, vraiment désolé pour mon erreur. Je m’excuse. » La séquence a déjà été visionnée plus de deux millions de fois.

Fast and Furious 9 a fait une entrée fracassante au box-office chinois, le plus important au monde, avec 148 millions de dollars récoltés le week-end dernier. Le sujet de Taïwan est sensible aux yeux de Pékin, qui n’hésite pas à utiliser son vaste marché intérieur comme moyen de pression face aux grandes marques internationales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire