Elle était la star de la série Arrested Development, au début des années 2000. Son rôle de Lucille Bluth lui a d'ailleurs valu de nombreuses nominations et récompenses, dont un Emmy Award de la meilleure actrice dans une comédie. Jessica Walter est morte ce mercredi 24 mars, à l'âge de 80 ans, à son domicile de New York. Comme le révèle Deadline, l'actrice américaine a perdu la vie dans son sommeil. Les circonstances de son décès n'ont pas été dévoilées par l'entourage de l'actrice.
La longue carrière de Jessica Walter a démarré au théâtre, à Broadway, dans sa ville natale de New York. Elle a notamment fait des apparitions dans Advise and Consent, A Severed Head ou encore Photo Finish, un rôle pour lequel elle a remporté un Clarence Derwent Award, un prix qui récompense les comédiens américains à Broadway. Jessica Walter a également partagé l'affiche avec Ron Leibman, son mari, dans la pièce Tartuffe. En décembre 2019, Deadline avait annoncé le décès de l'acteur, à l'âge de 83 ans, des suites d'une pneumonie. Connu pour son rôle du docteur Green dans la série à succès Friends, le comédien avait marqué toute une génération en incarnant le père de Rachel, jouée par Jennifer Aniston.
essica Walter aimait jouer des rôles difficiles de femmes car "ce sont les rôles les plus amusants". "Ils sont juteux, bien meilleurs que les rôles d'ingénues", avait-elle expliqué dans une interview dont se fait l'écho CNN. Son rôle le plus marquant restera celui d'Evelyn Draper dans le thriller Un frisson dans la nuit (1971), réalisé par Clint Eastwood. Jessica Alter laisse derrière elle sa fille, Brooke Bowman, et son petit-fils, Micah Heymann. "C'est avec le cœur lourd que je confirme la mort de ma maman adorée, Jessica, a officialisé Brooke Bowman dans un communiqué. Une actrice en exercice depuis plus de six décennies, son plus grand plaisir était d'apporter de la joie aux autres à travers ses histoires à la fois à l'écran et en dehors." Sa fille se souviendra de sa mère pour "son esprit, sa classe et sa joie de vivre en général".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire