Le 6 janvier dernier, Michel Cymes prenait la parole à la télévision quelques minutes seulement après avoir reçu la première injection du vaccin contre le coronavirus. Le médecin, ancien co-animateur du Magazine de la santé, en profitait pour appeler la population à accepter de se faire vacciner afin que des vies soient sauvées et que la vie puisse reprendre normalement. Seulement, celui qui est très ami avec Nagui s'est retrouvé victime d'une terrible rumeur : il n'aurait pas été véritablement vacciné contre la Covid-19, les fautes existantes ne prouvant rien.
Face à la propagation de la rumeur, Michel Cymes a décidé de faire une mise au point, et c'est dans les colonnes de son magazine Dr Good qu'il s'est adressé "à des nouveaux malades, les complotistes chroniques". Le médecin encore en exercice a dénoncé "une grave maladie", en référence aux fausses rumeurs colportées sur les réseaux sociaux. "Je me serais fait vacciner avec du sérum physiologique, ou avec une aiguille rétractable. Vous imaginez que si c'était vrai, ça voudrait dire que le ministre de la Santé qui était là, que le médecin qui m'a fait l'injection, que les infirmières et que tout l'hôpital dans lequel ça s'est passé étaient des complices," a-t-il noté. Et de conclure : "Je ne préfère même pas vous dire ce que je pense de ce genre de rumeurs. Je me suis fait vacciner contre la Covid et tout va très bien."
Le camarade de Marina Carrère d'Encausse a médiatisé sa vaccination afin de convaincre la population de se faire vacciner et a aussi demandé à ses confrères de montrer l'exemple. "Je me dis que si je le fais, peut-être que des Français vont se dire qu'ils peuvent le faire aussi," avait-il expliqué à Laurence Ferrari. Et de poursuivre : "Je pense que tous les médecins doivent se faire vacciner, se faire prendre en photo et montrer à leurs patients qu'ils peuvent le faire aussi." Message reçu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire