09 février 2026

Serge Lama, retiré de la vie publique, en dit plus sur son état

Il y a trois ans, Serge Lama a mis un terme à sa carrière scénographique. Le chanteur de 82 ans a stoppé les tournées dans la France entière et n’est pas remonté sur scène pour chanter face à ses fans en raison de problèmes de santé variés. Mais cet arrêt ne veut pas dire que l’artiste arrête définitivement la musique et les projets. Pour preuve, ce dernier est aujourd’hui à l’affiche d’un documentaire biographique réalisé par David Serero et intitulé Serge Lama - le film. Serge Lama y joue son propre rôle et revient en détail sur les coulisses de sa vie.

L’homme de 82 ans aujourd’hui se confie sur son parcours artistique, ses succès, ses épreuves personnelles, mais également sur la passion qui continue de l’animer, même loin des projecteurs. À l’occasion de la sortie de ce long-métrage prévue le 11 février prochain, l’interprète de Je suis malade a également levé le voile sur son état de santé actuel. “Je vais bien mais je vais mal !”, a-t-il commencé sur les ondes de RTL. Et pour cause… Serge Lama souffre toujours de douleurs qui l’empêchent de rester debout trop longtemps. “Je vais mal dans le sens où je ne peux pas aller chanter vu que je ne peux pas rester debout trop longtemps parce que j’ai trop mal. Et puis, je travaille sur les poèmes des autres”, a-t-il détaillé.

Toutefois, que les admirateurs du chanteur se rassurent. Malgré son arrêt de la scène, Serge Lama poursuit encore et toujours ses activités artistiques. En novembre 2025, le compagnon de Luana Santonino a notamment dévoilé un tout nouvel album baptisé Poètes. “Les adieux à la scène, c’est pas des adieux aux disques. C’est pas la même chose. La scène c’est une chose. Ça, j’ai fait mes adieux et c’est définitif", a-t-il expliqué. Même si vous ne pouvez plus voir Serge Lama en concert, rassurez-vous… Vous pouvez toujours l’écouter en découvrant son nouvel opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire