08 février 2026

Nana Mouskouri, 91 ans : la chanteuse a "repéré un coin" où elle veut être enterrée

Nana Mouskouri sera à l’honneur lors des Victoires de la musique, un événement qui se tiendra le 13 février prochain à La Seine musicale. Une occasion pour laquelle celle qui va recevoir une Victoire d’honneur a volontiers accordé une interview à nos confrères du Figaro, le samedi 7 février dernier. Lors de cet entretien, l’artiste grecque de 91 ans s’était confiée sur le lieu où elle désirait être enterrée.

Ce qui est certain c’est que Nana Mouskouri veut être aux côtés de celui qui partage sa vie depuis près de 50 ans, André Chapelle. Après tout, elle a confié vouloir être enterrée à ses côtés. "Je veux être avec mon mari, André Chapelle", a-t-elle confié à nos confrères, en ajoutant : "Nous avons repéré un coin en haut d’une colline en Grèce d’où l’on voit la mer". Un projet touchant..

Nana Mouskouri partage sa vie avec André Chapelle depuis près de 50 ans. Du genre discret, ce dernier n’est pas seulement le mari de la chanteuse de 91 ans, puisqu’il est également son manager. Le couple s’est croisé pour la première fois dans les années 60, à un moment où la chanteuse de Pour mieux t’aimer visait l’international. D’ailleurs, André Chapelle a été un élément majeur dans la carrière de la star.

"Sans lui, je n’aurais jamais eu cette carrière. Nous avons tout fait ensemble", a même souligné la chanteuse à nos confrères, en continuant avec humour : "J’ai six ans de plus que lui. Je suis une cougar !". Lors de la rencontre entre le futur couple, Nana Mouskouri était encore mariée à Georges Petsilas, avec qui elle a eu deux enfants, Nicolas et Hélène. Une union qui a pris fin en 1975.

Loin des regards, Nana Mouskouri et André Chapelle avaient entretenu une relation plus intime, au-delà de la musique. Ce n’est qu’en 2003, après 30 ans de relation, que le couple a décidé de se marier lors d’une cérémonie intime à Genève. Une décision qui aurait été motivée par la forte insistance d’un proche, avoue-t-elle.

"On s’est mariés en 2003, face à l’insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. C’est lui qui avait fixé la date, un lundi, son jour de relâche au théâtre", avait confié la star à nos confrères du Gala, en 2023. Une belle idylle qui perdurera au-delà du temps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire