08 février 2026

La Guerre des prix : bande-annonce avec Ana Girardot

Une femme, du gris, des visages fermés, une brume constante et des hurlements, La Guerre des prix se dévoile dans une bande-annonce angoissante.

On le connaissait en tant qu’acteur avec Pointe d’amour, Barbara, Sage femme ou encore Le Bureau des légendes. Anthony Dechaux passe derrière la caméra pour son premier long-métrage en tant que réalisateur. 

Un casting porté par Ana Girardot (Deux moi), Julien Frison (Les Trois Mousquetaires) de la Comédie française et Olivier Gourmet (Une intime conviction). 

On se souvient de Rouge le film de Farid Bentoumi, de Goliath avec Emmanuelle Bercot ou encore de Au nom de la terre avec Guillaume Canet. Ces dernières années, plusieurs long-métrages qui racontent le combat du monde agricole, font surface dans les salles françaises. Si Olivier Gourmet s'était déjà illustré dans un film mettant en scène la bataille des agriculteurs contre les géants de l'industrie, La Terre des hommes, c’est la première fois que l’on trouve Ana Girardot dans un long-métrage qui traite de ce sujet.

Néanmoins, La Guerre des prix diffère un peu de ces réalisations. Le long-métrage d’Anthony Dechaux s'attaque aux négociations commerciales et leur impact, un sujet peu abordé au cinéma. Une œuvre très réaliste pour un réalisateur qui affirme n’avoir “aucun lien avec le milieu agricole à la base.”

Le film ouvrait la 8ème édition du Festival international du film politique le mois dernier. 

Synopsis : “Audrey, fille d’agriculteurs et cheffe de rayon dans un hypermarché en province, se voit propulsée à la centrale d’achat de son enseigne afin d'y défendre la filière bio et locale. Alors qu’elle fait équipe avec un négociateur aux méthodes redoutables, Audrey va devoir se battre pour faire exister ses convictions au sein d'un système impitoyable.”

La Guerre des prix sortira le 18 mars prochain dans les salles françaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire