09 février 2026

Bande-annonce Des Minions et des monstres

Deux ans après Moi, moche et méchant 4, qui a engrangé 972 millions de dollars au box-office mondial, les Minions sont de retour avec Minions & Monsters, baptisé Des Minions et des monstres en français. Il s’agit du septième film de la franchise d’animation la plus rentable de tous les temps.

Troisième spin-off de la saga qui a déjà rapporté 5,6 milliards de dollars dans le monde, le long métrage est écrit par Brian Lynch, déjà scénariste des précédents films dérivés, et réalisé par Pierre Coffin, le Français à l’origine des trois premiers volets de Moi, moche et méchant ainsi que du premier film consacré aux Minions. Pour rappel, Coffin prête toujours sa voix aux célèbres créatures jaunes.

Dans ce nouvel épisode, les Minions partent à la conquête d’Hollywood. Devenues de véritables stars de cinéma, les petites créatures décident de produire leur propre film de monstres. Mais pour trouver l’antagoniste parfait, elles vont réveiller de véritables monstres, et provoquer un chaos planétaire qu’elles devront ensuite tenter de réparer.

Les premières images dévoilées ce jour nous laissent une nouvelle fois présager un déluge de gags visuels, un rythme effréné, des références aux films de monstres, ainsi qu’une animation toujours aussi expressive.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Universal annonce une sortie avancée : initialement attendu dans les salles françaises le 1er juillet 2026, Des Minions et des monstres sortira finalement le 24 juin 2026.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire