En février 2016, les Français découvraient la puissante composition de Leonardo DiCaprio dans le sixième long-métrage du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, The Revenant. Dix ans plus tard, vous allez pouvoir vous replonger sur grand écran dans ce western impitoyable puisqu’il ressortira en salle le temps d’une semaine à partir du 25 mars, comme vient de l'annoncer Disney.
Film de survie intense, The Revenant est resté dans les mémoires pour être le premier à avoir valu à Leonardo DiCaprio un Oscar du Meilleur acteur après trois tentatives infructueuses pour Aviator, Blood Diamond et Le Loup de Wall Street.
Il faut dire que le comédien s’était investi comme jamais pour le rôle, qu’il avait qualifié à l’époque du "plus difficile de sa carrière", partageant avec Yahoo avoir dû tourner dans "des rivières glacées", avoir "dormi dans des carcasses d'animaux" et avoir "régulièrement mangé du foie de bison cru", le tout lors d’un long tournage éreintant de 9 mois.
L’acteur n’avait par ailleurs pas été le seul récompensé aux Oscars pour le film, Alejandro G. Iñárritu avait ainsi été sacré Meilleur réalisateur pour la deuxième année consécutive (après Birdman) et Emmanuel Lubezki avait remporté la statuette de la Meilleure photographie.
Dans son communiqué, Disney a précisé que The Revenant ressortirait "sur une combinaison d’environ 200 salles, en VF comme en VOST, mais également au format immersif IMAX pour une qualité optimale d’image et de son" et en a profité pour dévoiler une toute nouvelle affiche du long-métrage.
Inspiré d’une incroyable histoire vraie, le film qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs westerns de tous les temps entraîne le spectateur dans une Amérique profondément sauvage où un trappeur est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Hugh Glass refuse de mourir.
Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, il entreprend un voyage de plus de 300 kilomètres dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi, incarné par Tom Hardy. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire