Halle Berry a de (très) nombreux projets sur le feu ! Deadline vient en effet de faire un point sur les films et séries en développement par la boîte de production de l’actrice oscarisée et de sa partenaire Holly Jeter, HalleHolly, parmi lesquels une adaptation pour le cinéma du livre The President is Missing.
Paru en France sous le titre Le Président a disparu en 2018, ce thriller politique a été co-écrit par nul autre que Bill Clinton, le 42ème président des États-Unis, et le romancier James Patterson (les séries littéraires Alex Cross et Women’s Murder Club).
Ce best-seller vendu à plus de 475 millions d’exemplaires entraîne le lecteur dans une course folle de 72 heures où se mêlent secrets d’État, procédure de destitution, complots et traîtres alors qu’une attaque terroriste sans précédent menace de replonger l’Amérique dans ses heures les plus sombres.
Dans l'adaptation que prévoit Halle Berry pour Apple Original Films d’après un scénario de Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) et David Chasteen (la future série CIA avec Tom Ellis), le président ne sera plus un homme mais bel et bien une femme, incarnée par celle que l’on associe encore souvent à son rôle emblématique de Tornade dans la saga X-Men.
La présidente Joanna Duncan sera alors la seule personne capable d’arrêter le terroriste qui menace sa nation mais elle devra d'abord échapper à ses propres services secrets et s'enfuir de la Maison Blanche afin de tenter de sauver le monde à elle seule. Tout un programme !
Parmi les autres projets de la comédienne cités par Deadline, il y a le thriller Parole Officer et une comédie d’action intitulée Bad Cop, Bad Cop qui sera réalisée par Kay Cannon (la comédie musicale Cendrillon avec Camila Cabello) dans laquelle Halle Berry donnera la réplique à Fortune Feimster et Jillian Bell.
Mais aussi un thriller psychologique par Liz Garbus (la série documentaire Harry & Meghan), Sunburn, ainsi qu’un remake du film français Le Sens de la famille dans lequel Alexandra Lamy et Franck Dubosc échangeaient de corps avec leurs enfants ! Renommé Family Swap, le film devrait être mis en scène par Jason Moore (Pitch Perfect). Enfin, HalleHolly travaille également sur une adaptation des mémoires de Cathy Byrd, The Boy Who Knew Too Much.
Si tous ces projets n’en sont encore qu’au stade de développement, un autre film est plus avancé : Fleur, écrit et réalisé par Ellie Foumbi, dans lequel celle qui s’est récemment illustrée dans Mother Land et The Union campera une une femme au foyer new-yorkaise qui s’enfuit à Paris pour se réinventer en escort et dominatrice haut de gamme ! Le tournage doit commencer en France en mars.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire