16 janvier 2026

Ben Affleck préférerait que ses enfants choisissent une autre voie que le métier d’acteur 

Ben Affleck espère que ses enfants n’emprunteront pas la même voie que lui. L’acteur de 53 ans, père de deux filles, Violet, 20 ans, Seraphina, 17 ans, et d’un garçon, Samuel, 13 ans, avec son ex-femme Jennifer Garner, a fait cette étonnante confidence lors d’un échange avec E ! News.

L’acteur de Gone Girl a même employé des termes assez durs pour évoquer son métier, qu’il pratique depuis l’enfance. Il faut dire que le père de famille et son ex-épouse, à qui il a été marié de 2005 à 2018, ont redoublé d’efforts pour garder leur progéniture loin des projecteurs, même si leur célébrité a pu rendre cet objectif complexe.

« On impose quelque chose à ses enfants lorsqu’on mène une vie publique et c’est compliqué. Nous voulons vraiment leur laisser de l’espace pour trouver ce qu’ils souhaitent faire », a-t-il expliqué, alors que les enfants de stars peuvent facilement sentir la pression de suivre les traces de leurs parents avec le même degré de succès. Mais hors de question pour l’ex-époux de Jennifer Lopez de voir ses enfants souffrir de cette pression.

« Je ne les pousserai pas dans cette voie. Ils sont brillants, adorables et merveilleux, nous les aimons et nous sommes fiers d’eux », a déclaré le papa comblé, qui s’est aussi dit « chanceux » l’an dernier d’avoir « une très bonne coparente et partenaire en la personne de Jennifer Garner ». Toutefois, Ben Affleck espère que ses enfants « ne gâcheront pas leur vie en devenant acteur ». Un point de vue sévère pour celui qui a fait ses débuts à un très jeune âge et considère « l’anonymat » et la difficulté des débuts comme « une bénédiction ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire