Décidément les monstres sont en vogue. Alors que Frankenstein sortait le 7 novembre 2025 sur Netflix, c’est au tour de la fiancée de Frankenstein d’être mise à l’honneur. Mary Shelley n’a qu’à bien se tenir !
Dans ce nouveau trailer nerveux, c’est Jessie Buckley qui mène la danse des morts : musique criarde, couleurs électriques, costumes disloqués.
Si la première réalisation de l’actrice-réalisatrice, The Lost Daughter, prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise, était un drame narrant une maternité mal vécue, The Bride! est un film d’horreur qui évoque une épouse de travers. Maggie Gyllenhaal choisit donc de mettre en scène celles qui font un pas de côté.
The Bride! s’inscrit comme un remake du film de James Whale, La Fiancée de Frankenstein, sorti en 1935.
La réalisatrice retrouve deux des acteurs déjà présents au casting de The Lost Daughter, Jessie Buckley (Wild Rose), qui tient cette fois le rôle principal, et Peter Sarsgaard (Boys Don’t Cry). A leurs côtés les acteurs star Christian Bale (American Psycho) dans le rôle de Frankenstein et Penélope Cruz (Volver) dans un second rôle. On y trouvera également le petit frère de la réalisatrice, l’acteur Jake Gyllenhaal (Le secret de Brokeback Mountain).
Synopsis : Frankenstein se rend à Chicago dans les années 1930 et demande au Dr. Euphronious, scientifique visionnaire, de lui créer une compagne. Ensemble, ils ressuscitent une jeune femme assassinée, et la fiancée prend vie ! Mais la suite des événements dépasse tout ce que qu’ils auraient pu imaginer : meurtres, possessions, et un couple hors-la-loi qui se retrouve au centre d’un mouvement social radical et débridé, et d’une histoire d’amour passionnelle et tumultueuse !
Le film sortira le 4 mars 2026 dans les salles françaises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire