Exit Aquaman, bonjour Lobo ! Après avoir tenu le rôle du roi de l'Atlantide dans quatre films DC entre 2016 et 2023, Jason Momoa s’est vu proposer d’incarner un autre personnage issu du même univers, le mercenaire ultra violent et grossier Lobo, que l’on découvrira pour la première fois au cinéma dans Supergirl le 24 juin prochain.
Il faut dire que le comédien avait été très vocal quant à son envie de se glisser dans la peau de cet extraterrestre possédant une force surhumaine et des super-pouvoirs qui a toujours été son personnage DC favori, le mentionnant dans plusieurs interviews avant de partager en décembre 2024 qu’il avait "été appelé" pour tenir le rôle.
Ce qui fait d’ailleurs écho à la vidéo partagée il y a quelques jours par James Gunn sur les réseaux sociaux montrant Jason Momoa cigare à la main sortant de sa caravane au son de Call Me de Blondie. Une voix lui demande alors s’il a un commentaire à faire concernant le fait qu’il va jouer Lobo, et l’acteur dont le style à la ville colle parfaitement au personnage de répondre avec un sourire carnassier : "Enfin".
Un extrait du film de Craig Gillespie où Lobo rigole sur sa moto en flammes conclut la courte vidéo qui ne manquera pas de mettre l’eau à la bouche des fans. Pour rappel, le chasseur de primes intergalactique arrogant et fantasque créé par Roger Slifer et Keith Giffen est apparu pour la première fois dans le comics Omega Men en 1983 et est depuis devenu un adversaire de choix de Superman et Supergirl.
Incarnation de la démesure, cet anti-héros brutal, immoral et doté d'un sens de l'humour grivois n’avait jusqu’ici jamais été vu dans un film live sur grand écran mais il apparaissait néanmoins dans la seconde saison de la série Krypton sous les traits de Emmett J. Scanlan. Et forcément, on a désormais hâte de découvrir l'interprétation de Jason Momoa tant le rôle semble taillé pour lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire