06 janvier 2026

Angelina Jolie parle français, dans le film Coutures d'Alice Winocour

Un an après le film Maria, Angelina Jolie se dévoile dans un nouveau rôle d'envergure. Elle est l'actrice principale de Coutures, un film racontant trois trajectoires de femmes qui vont se croiser sur fond de Fashion Week à Paris.

Angelina Jolie, qui joue partiellement en français dans le film, campe Maxine, une réalisatrice américaine. Elle va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie... Elle croise alors le chemin d’Ada (Anyier Anei), une jeune mannequin sud‐soudanaise ayant quitté son pays, et Angèle (Ella Rumpf), une maquilleuse française aspirant à une autre vie.

Entre ces trois femmes aux horizons pourtant si différents se tisse une solidarité insoupçonnée. Sous le vernis glamour se révèle une forme de révolte silencieuse : celle de femmes qui recousent, chacune à leur manière, les fils de leur propre histoire.

Découvrez la bande-annonce et l'affiche du film qui sortira au cinéma en France le 18 février 2026.

Autour d'Angelina Jolie, Anyier Anei, et Ella Rumpf, le casting est également composé de Louis Garrel, Garance Marillier, et peut compter sur la participation d'Aurore Clément et Vincent Lindon.

Rappelons qu'Angelina Jolie avait déjà tourné en France pour un film qu'elle avait elle-même réalisé, Vue sur mer, en 2015, avec un casting partiellement français, dont Mélanie Laurent et Melvil Poupaud. Le film Maria de Pablo Larrain était également tourné en partie en France.

La réalisatrice Alice Winocour a déjà mis en scène 4 longs métrages, dont Proxima avec Eva Green ou encore plus récemment Revoir Paris, avec Virginie Efira.

Couture a été présenté dans plusieurs festivals, notamment à San Sebastian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire