03 décembre 2025

Ardennes sur France 2 : "Ce n'était pas quelque chose qui se refusait", confie David Hallyday

Après avoir donné la réplique à Corinne Masiero dans Capitaine Marleau, David Hallyday signe son grand retour à la télévision.

Ce mercredi 3 décembre, France 2 diffuse Ardennes, un téléfilm policier réalisé par Josée Dayan dans lequel il tient le rôle principal.

Il y incarne Olivier Rimbaud, un psychiatre aussi charmeur que mystérieux qui vit dans un manoir isolé au cœur de la Champagne-Ardenne.

S’il passe la plupart de son temps à guérir ses patients, Olivier Rimbaud aime surtout faire du profiling pour aider la police à arrêter des criminels sur des affaires hors norme. Il se lance alors sur les traces d’un mystérieux tueur en série.

Cependant, Olivier Rimbaud semble avoir un passé trouble et inquiétant. En effet, le psychiatre pourrait avoir changé d'identité et passe ses nuits à décoder un mystérieux carnet crypté. Mais que cache-t-il ?

Cette nouvelle aventure télévisuelle, David Hallyday la doit à Josée Dayan.

"J'avais déjà travaillé avec Josée Dayan sur un épisode de Capitaine Marleau, et ça a très bien marché. Josée m'a ensuite proposé de faire une nouvelle série avec moi en tant que personnage principal. J'ai accepté parce que Josée Dayan est une figure emblématique du cinéma et de la télé en France. Elle a fait plus de 150 films, elle est extraordinaire. C'était pas quelque chose qui se refusait. Donc, on a bossé sur l'histoire ensemble, et on a monté ce projet pendant un an et demi", explique-t-il dans les colonnes de la RTBF.

Ce qui l’a séduit dans ce rôle ? Sa dualité. A ce sujet, le comédien confie : "Il est psy, mais c'est aussi un excellent profiler que la police va chercher pour traiter des cold cases ou des sujets très compliqués qu'elle n'arrive pas à élucider. Et en même temps, on découvre que c'est un personnage assez mystérieux. Il a un passé très énigmatique et c'est ce qu'on découvre au milieu des enquêtes qu'il mène. C'est ça qui m'a attiré. C'était assez fun à jouer".

Pour incarner ce personnage aux multiples facettes, David Hallyday a dû suivre une préparation spécifique, notamment pour une scène de combat particulièrement exigeante. Il raconte : "Physiquement, il y a une scène de combat assez intense. On a répété une grosse scène de fight avec Samuel Mercer qui joue un mec qui veut tuer mon personnage. On a répété pas mal de fois sur des choses hyper techniques et c'était très fun à tourner, mais très physique aussi. On avait mal à la tête, un peu mal partout, mais c'était très sympa à jouer".

Ardennes pourrait bien devenir une série de téléfilms et bonne nouvelle, les prochains volets sont déjà en cours d’écriture.

"La suite est en écriture. L’histoire pourra se développer tant que Josée Dayan et France 2 auront envie. De mon côté, je suis partant pour continuer", a confié plus récemment David Hallyday dans le magazine de Télé Star.

Retrouvez Ardennes ce mercredi 3 décembre à 21h10 sur France 2 ou en replay sur france.tv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire