29 novembre 2025

L’homme qui a agressé Ariana Grande à l’avant-première de Wicked : For Good est banni de Singapour

L’homme qui s’est jeté sur Ariana Grande lors de l’avant-première de Wicked : For Good à Singapour ne remettra plus jamais les pieds dans la cité-État asiatique. Johnson Wen a été expulsé vers l’Australie, son pays d’origine, le 23 novembre après avoir purgé une peine de neuf jours de prison pour trouble à l’ordre public, a annoncé l’autorité de l’immigration singapourienne dans un communiqué relayé par la BBC.

Le 13 novembre, cet Australien de 26 ans avait franchi une des barrières de sécurité d’Universal Studios Singapore avant de se précipiter sur la chanteuse de 32 ans, l’agrippant par les épaules. Cynthia Erivo, également à l’affiche du film, était immédiatement intervenue pour repousser l’intrus et protéger son amie qui est apparue visiblement choquée.

Johnson Wen, connu sur Instagram sous le nom de « Pyjama Man », est coutumier de ce genre d’intrusions. Il s’était déjà frayé un chemin jusqu’à la scène d’un concert de Katy Perry à Sydney en juin dernier et s’est illustré lors de matchs de football ou encore lors des Jeux olympiques de Paris l’an dernier.

« Vous semblez chercher l’attention et ne penser qu’à vous-même au détriment de la sécurité des autres », lui a lancé le juge Christopher Goh avant de prononcer son verdict.

Si Ariana Grande n’a pas commenté l’incident, rappelons qu’elle reste profondément marquée par l’attentat de Manchester de 2017 qui avait fait 22 morts à la sortie de son concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire