C'est un projet très curieux et qui repose déjà sur les plus grandes voix de la musique. Adapté du roman pour enfants High in the Clouds, coécrit par Paul McCartney et publié en octobre 2005, un projet de film d'animation est en développement avec un casting vocal des plus prestigieux.
On y retrouve trois Français : Alain Chabat, Clémence Poésy (Harry Potter, Gossip Girl) et Pom Klementieff, apparue dans la saga Mission Impossible, qui prêtent leurs voix aux personnages en VO et en VF.
Se joignent à eux de grands noms de la musique, comme Céline Dion, Lionel Richie, Ringo Starr, mais aussi les acteurs Idris Elba, Jimmy Fallon, Hannah Waddingham (Ted Lasso) ou encore Himesh Patel (Tenet).
Côté VF on apprend aujourd'hui que Omar Sy, Benjamin Lavernhe et Antoine de Caunes rejoignent l'aventure de ce film produit par la société de production française Gaumont.
La musique originale sera composée par le compositeur oscarisé Michael Giacchino (Ratatouille, Là-haut, Vice-Versa, Coco), et mettra en valeur plusieurs chansons inédites spécialement écrites pour le film par Paul McCartney.
High in the Clouds suit les aventures de Wirral, un écureuil adolescent qui se lance dans un voyage pour libérer l'art de la musique après que Gretsch, une diva-hibou impitoyable, ait interdit toute musique dans la ville.
Le film est mis en scène par Toby Genkel, réalisateur de Oups, j'ai raté l'arche, et sortira dans nos salles le 7 juillet 2027.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire