22 août 2025

Netflix : cette nouveauté va révolutionner votre façon de regarder des séries

Fini de scroller pendant des heures pour trouver LA série parfaite ! Netflix s'apprête à lancer "Votre liste de favoris par signe du zodiaque", un hub astrologique qui vous propose du contenu sur mesure selon votre signe. Disponible dès samedi prochain (coïncidence ? "Quand la saison Vierge commence officiellement", précise malicieusement la plateforme), cette nouvelle fonctionnalité promet de révolutionner vos soirées binge-watching.

Le principe ? Chaque signe se voit attribuer des traits de caractère et des recommandations personnalisées. Les Scorpions, réputés "passionnés, charismatiques et mystérieux", se verront proposer des thrillers comme Mercredi ou The Night Agent. Les Gémeaux, "sociables, joueurs et drôles", auront droit aux spectacles d'humour et séries avec des "personnages bavards".

Les recommandations ne manquent pas d'humour. Les Lions, "confiants, généreux et loyaux", auront droit aux contenus royaux comme The Crown et Bridgerton – logique pour ces rois du zodiaque ! Les Verseau, qualifiés sans détour d'"excentriques, bizarres et marginaux", se voient proposer de la science-fiction et des histoires d'aliens... y compris Rebel Moon (aïe pour le goût cinématographique supposé des Verseau !).

Netflix assure le coup côté confidentialité : pas besoin de révéler votre date de naissance, tous les abonnés peuvent explorer les suggestions de tous les signes. Malin !

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Netflix pour dynamiser ses recommandations avec des hubs thématiques décalés. Récemment, la plateforme avait lancé "Hope They Don't End Up on the Kiss Cam" (Espérons qu'ils ne se retrouvent pas sur la Kiss Cam) avec des recos de séries torrides suite à l'incident du concert Coldplay.

Une façon astucieuse de surfer sur le retour en force de l'astrologie, particulièrement populaire sur TikTok chez les jeunes générations. Reste à savoir si les astres vous guideront vers votre prochaine série coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire