18 août 2025

Denzel Washington, les Oscars il s’en fiche !

Neuf nominations, deux victoires (meilleur second rôle pour Glory, meilleur acteur pour Training Day)… et pourtant, Denzel Washington n’accorde aucune importance aux Oscars.

En pleine promo de Highest 2 Lowest, ses retrouvailles avec Spike Lee, l’acteur a confié à l’émission Jake’s Takes qu'il se foutait complètement d'être nommé pour son rôle dans le film :

"Je ne fais pas ça pour les Oscars. Je m’en fiche de ce genre de choses. Je suis dans cette industrie depuis longtemps, et il y a eu des fois où j’ai gagné alors que je n’aurais pas dû, et d’autres où j’aurais dû gagner et je n’ai pas gagné. L’homme donne les récompenses. Dieu donne la vraie récompense."

Une philosophie qu’il assume depuis des années. D'ailleurs, Denzel Washington va plus loin dans ses aveux :

"Je ne suis pas très intéressé par les Oscars. Les gens me demandent : ‘Où est-ce que tu gardes tes statuettes ?’ Eh bien, juste l'une à côté de l’autre. Je ne me vante pas ! Je dis juste ce que je ressens. Le jour de ma mort, ces Oscars ne me serviront à rien."

Plus tôt cette année, Hollywood s’était ému de son absence dans la liste des nommés pour le second rôle de Gladiator II. Lui n’y a vu aucun drame, lâchant au New York Times, non sans ironie : "Vous plaisantez ? Ooooh. Je suis tellement contrarié. Je suis heureux pour ceux qui ont été nommés, et je suis heureux de ce que je fais."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire