10 juillet 2025

Dracula : bande-annonce du film de Luc Besson

Après Dogman en 2023 et la sortie confidentielle de son June and John - tourné pendant la pandémie -, Luc Besson revient et adapte l'un des plus grands classiques de la littérature : Dracula. Avec un budget estimé à 45 millions d'euros, il s'agit là du plus important film français de l'année 2025 - devant Chien 51, autre projet ambitieux hexagonal, de Cédric Jimenez.

Pour cette relecture du mythe, Luc Besson retrouve l'acteur Caleb Landry Jones - prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour le film Nitram en 2021. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur Dogman.

Au casting, on retrouve également Christoph Waltz (Inglorious Bastards), Zoë Bleu, qui n'est autre que la fille de l'actrice Rosanna Arquette, Matilda de Angelis (The Undoing), Ewens Abid et Guillaume de Tonquédec.

Au vu des premières images, la dimension gothique semble être particulièrement présente dans cette nouvelle adaptation qui cumule de nombreux points communs avec le Dracula de Francis Ford Coppola. Une inspiration qui n'a pas encore été revendiquée par le réalisateur français.

Le synopsis de ce nouveau film se présente ainsi : "Au XVe siècle, le Prince Vladimir renie Dieu après la perte brutale et cruelle de son épouse. Il hérite alors d’une malédiction : la vie éternelle. Il devient Dracula. Condamné à errer à travers les siècles, il n’aura plus qu’un seul espoir : celui de retrouver son amour perdu."

Dracula, au cinéma le 30 juillet prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire