Dans les années 90, les jouets de Toy Story prenaient vie dès que les humains avaient le dos tourné et la décennie suivante, c’étaient les statues d’un musée qui se réveillaient une fois la nuit tombée dans la bien nommée trilogie La Nuit au musée.
Réalisés par Shawn Levy (qui a depuis signé les méga succès Stranger Things ou Deadpool & Wolverine), les trois films sortis entre 2007 et 2015 en France et portés par Ben Stiller dans la peau du gardien de nuit de ce musée pas comme les autres ont remporté un vif succès, cumulant plus d'1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde.
La saga a ensuite fait un retour discret sur Disney+ en 2022 avec le film d’animation La Nuit au musée : Le Retour de Kahmunrah de Matt Danner et va de nouveau revenir pour un reboot cette fois, comme nous l’apprend Deadline.
Le média américain précise que le scénariste Tripper Clancy (les séries I Am Not Okay with This et Die Hart) a déjà été engagé par 21 Laps (la boîte de Shawn Levy, toujours impliqué en tant que producteur) et 20th Century Studios pour écrire le script de ce nouvel épisode.
Aucun détail de l’intrigue n’a encore été révélé, mais il s’agira d’une réimagination de l’histoire avec de tout nouveaux personnages. Ne vous attendez donc a priori pas à revoir Larry Daley (Ben Stiller) et ses comparses joués par Owen Wilson, Rami Malek, Ricky Gervais, Steve Coogan, ou encore le Napoléon campé par Alain Chabat, ni bien sûr Theodore Roosevelt, que le regretté Robin Williams a incarné dans les trois films originaux. La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons était l'un de ses derniers rôles au cinéma.
En attendant d'en savoir plus sur ce nouveau film de la franchise, les quatre précédents sont à revoir sur Disney+.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire