L'année Stephen King continue. Après The Monkey en février dernier et alors qu'arrive La Vie de Chuck en juin, on découvre aujourd'hui la bande-annonce cinglante de Marche ou Crève, thriller horrifique dérivé de son roman culte (The Long Walk).
Bien avant Hunger Games, le romancier avait imaginé une jeunesse sacrifiée dans un jeu sordide, assassiné tour à tour au fil d'une marche sans fin, sans ligne d'arrivée, où ceux qui s'arrêtent (il ne faut pas descendre sous les 5km/h) sont abattus sans autre forme de procès. Dans la vidéo, on découvre un Mark Hamill méconnaissable en leader militaire sociopathe, symbole du pouvoir autoritaire sanglant de cette Amérique dystopique.
Réalisé par Francis Lawrence (Hunger Games, Je suis une légende), ce thriller dystopique s’annonce aussi glaçant qu’intense. Le film réunit un casting prometteur avec de jeunes talents Cooper Hoffman, David Jonsson, Charlie Plummer, Ben Wang, autour de Judy Greer, et Mark Hamill.
Marche ou crève, c’est quoi ? Un jeu mortel, une métaphore brutale. Dans un futur proche, 100 adolescents sont sélectionnés pour une compétition implacable : marcher, toujours marcher, à plus de 6,4 km/h. Trois avertissements, et c’est la balle. Le dernier survivant remporte... tout ce qu’il veut. Un rêve qui vire très vite au cauchemar.
Inspiré du roman écrit par Stephen King sous le pseudonyme Richard Bachman en 1979, le film conserve l’essence implacable du récit : un mélange de tension psychologique, de cruauté institutionnelle et de désespoir juvénile.
Interrogé par Vanity Fair, Stephen King confie : "Tu écris en fonction de ton époque. C’est vrai que la guerre du Vietnam était dans l’air, mais je ne pensais pas vraiment à ça. J’écrivais un truc brutal, désespéré… Ce que tu ponds quand t’as 19 ans, que t’es plein d’énergie et de cynisme."
Marche ou crève sortira en France le 1er octobre 2025 au cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire