08 mai 2025

Óliver Laxe dévoile les premières images intrigantes de Sirât : bande-annonce

En lice pour la Palme d’or, Sirât n’est pas le premier long métrage d’Óliver Laxe présenté à la Croisette. Le cinéaste franco-espagnol est presque devenu un habitué de l'événement cannois et comme les autres, son quatrième film ne fera pas exception. En 2010, c’est le documentaire Vous êtes tous des capitaines qui était dévoilé à la Semaine de la Critique, puis six ans plus tard, Mimosas a remporté le Grand prix, toujours à la Semaine. Sélectionné à Un Certain Regard en 2019, Viendra le feu a reçu le prix du jury. Cette année, Sirât sera en compétition pour la Palme d’or et les premières images dévoilées dans la bande-annonce sont aussi intrigantes qu'intenses.

Synopsis : “Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers lancé à la recherche d’une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.”

Pour donner vie au récit, Óliver Laxe dirige un duo d’acteurs composé de Bruno Nunes (La Mesias) et du magnifique Sergi Lopez (Harry, un ami qui vous veut du bien) dans les rôles-titres. Le casting est complété par de nouveaux visages - pour ne pas perdre l’énergie propre à ses films - parmi lesquels on retrouve Jade Oukid et Tonin Janvier. A noter qu'on retrouve Pedro Almodovar et son frère Agustin parmi les producteurs du film. Sirât sortira en salles le 3 septembre 2025.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire