La chanteuse Jill Sobule n’est plus. Celle qui a connu un joli succès musical dans les années 1990 a été retrouvée morte jeudi, dans l’incendie de sa maison située dans la banlieue de Minneapolis, dans l’État du Minnesota (Etats-Unis), rapporte The Hollywood Reporter. Les causes de cet incendie n’ont pas encore été identifiées.
Jill Sobule restera comme une auteure-compositrice américaine révolutionnaire, notamment avec son tube I Kissed a Girl, sorti au milieu des années 1990. Il est considéré comme la première chanson à thèmes ouvertement gays à entrer dans le Top 20 du Billboard. I Kissed a Girl avait connu un succès planétaire avec la pop star californienne Katy Perry. Jill Sobule avait critiqué cette dernière, en l’accusant d’avoir plagié sa chanson.
Révolutionnaire, Jille Sobule l’a été tout au long de sa carrière. Née en 1959, la native de Denver a connu une carrière longue de trois décennies, portant une musique abordant des sujets tels que la peine de mort, l’anorexie et les droits LGBTQ+. Son album éponyme, sorti en 1995, comprenait notamment Supermodel et I Kissed a Girl.
Ces dernières années, Jill Sobule était devenue une pionnière du financement participatif pour la sortie d’albums et avait composé des musiques pour le théâtre et la télévision, notamment le générique de l’émission Unfabulous, sur Nickelodeon.
« Jill Sobule était une force de la nature et une défenseure des droits de l'homme, dont la musique est ancrée notre culture, a indiqué son manager John Porter, dans un communiqué. Je m’amusais tellement à travailler avec elle. J’ai perdu une amie aujourd’hui. J’espère que sa musique, sa mémoire et son héritage continueront de vivre et d’inspirer les autres. »
Agée de 66 ans, la chanteuse américaine devait se produire ce vendredi dans sa ville natale de Denver, pour la mettre en scène « Jill Sobule présente, Chansons de Fuck 7th Grade & More montrer ». Un rassemblement en sa mémoire devrait se tenir à la place de cet événement.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire