04 octobre 2024

Nana Mouskouri : à bientôt 90 ans, elle prend sa retraite

Le vendredi 26 avril dernier, à Athènes, Nana Mouskouri avait fait sensation lors de la passation de la flamme olympique de la Grèce à la France, dans le cadre des JO de Paris 2024. L’occasion de constater qu’à presque 90 ans, la star n’a rien perdu de sa superbe… Néanmoins, dans une interview accordée à nos confrères allemands du Spiegel, parue ce jeudi 3 octobre, la chanteuse grecque a fait une grande annonce venant contredire ses déclarations précédentes. Il s’avère que, finalement, elle va bel et bien prendre sa retraite… "Je vais encore faire quelques représentations, et puis ce sera tout. Je crois que j’en ai assez fait", a expliqué celle qui a récemment annoncé avoir réchappé d’un cancer. Si la nouvelle ne va pas réjouir ses fans, la chanteuse a pourtant une excellente raison d’agir ainsi…

En effet, Nana Mouskouri ne conçoit pas d’offrir un spectacle au rabais à ses fans. "Je ne peux pas faire semblant d’être une jeune femme", a expliqué l’artiste qui a enregistré plus de 1 500 chansons. "Je n’ai pas le droit de monter sur scène et de chanter mal, même si le public m’applaudissait pour cela." Une décision radicale qui ne manquera pas de peiner les fans de la chanteuse, même s’ils reconnaîtront certainement que sa conscience professionnelle l’honore. Fort heureusement, dans cette même interview au Spiegel, Nana Mouskouri a annoncé une autre nouvelle qui devrait les rasséréner : à l’occasion de ses 90 ans, qu’elle fêtera le 13 octobre prochain, la star sortira un nouvel album, dans lequel on peut entendre ses plus grands succès réenregistrés par un orchestre.

Quand Nana Mouskouri s’est lancée dans la chanson, elle portait déjà ses emblématiques lunettes, qu’elle n’a jamais quittées. Pourtant, comme elle en avait témoigné sur le plateau de Quotidien, nombreux ont été ceux qui lui ont conseillé de se débarrasser de cet accessoire pour faire carrière : "Au début, aucune télévision dans le monde ne m’acceptait avec des lunettes." Néanmoins, pour la chanteuse sans concession, il était inimaginable de les retirer, car elle tenait à apparaître telle qu’elle était : "Je suis myope astigmate. Et toute ma vie, j’ai voulu être sur scène comme je suis dans la vie." Une décision courageuse dont la chanteuse, qui s’était confiée à cœur ouvert à Gala en juin de l’année dernière, peut aujourd’hui se féliciter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire