07 octobre 2024

Dakota Fanning révèle les questions « inappropriées » que les journalistes lui posaient lorsqu’elle était enfant

Dakota Fanning n’a pas eu une enfance comme les autres. Devenue célèbre dès l’âge de six ans, l’actrice qui en a aujourd’hui 30, a dû composer très tôt avec les affres de la célébrité, y compris faire face à des questions pour le moins déplacées de la part des journalistes.

Dans une interview accordée à The Cut, la star qui a crevé l’écran dès son plus jeune âge dans Man on Fire ou encore La Guerre des Mondes est revenue sur cette période pas toujours rose de sa vie.

« Dans les interviews, quand j’étais jeune, je me souviens que des journalistes me demandaient : "Comment faites-vous pour éviter de devenir une fille à scandales ?" », a confié Dakota Fanning. « Les gens posaient des questions super inappropriées. J’étais dans une interview quand j’étais enfant et quelqu’un m’a demandé : "Comment pouvez-vous avoir des amis ?" J’étais là, genre, hein ? »

Dakota Fanning a également évoqué l’obsession des tabloïds pour des stars comme Britney Spears et Lindsay Lohan, et l’impact que ça a eu sur leurs carrières. Des exemples qui, de son propre aveu, lui sont restés « en travers de la gorge », mais lui ont également permis d’éviter les pièges qui guettent souvent les enfants stars.

« Je ne suis tout simplement pas tombée dedans, et je ne sais pas pourquoi, si ce n’est que ma famille est composée de personnes très gentilles, bienveillantes et protectrices », a ajouté la sœur d’Elle Fanning.

L’actrice a cependant confié avoir parfois ressenti une certaine hostilité : « J’ai vraiment eu l’impression que les gens voulaient presque que j’échoue ou quelque chose comme ça. Ça vous met un peu sur la défensive. »

Une chose est sûre, Dakota Fanning a su naviguer dans les eaux troubles de Hollywood avec brio, prouvant qu’il est possible d’être une enfant star et de connaître une carrière épanouie une fois adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire