27 septembre 2024

Netflix : Ellen DeGeneres se confie sans filtre sur ses problèmes de santé


La carrière d'Ellen DeGeneres a subi un coup de mou ces dernières années. Tandis que son talk-show voyait ses audiences baisser, la comédienne a été au centre d'une polémique. En 2020, d'anciens employés et célébrités invitées avaient dénoncé un environnement de travail toxique sur le plateau de The Ellen DeGeneres Show. Des producteurs de l'émission avaient même été accusés de harcèlement sexuel et de comportements inappropriés, plongeant l'ex-compagne d'Anne Heche dans un profond embarras.

Le talk-show a été diffusé pour la dernière fois en 2022. Officiellement, Ellen DeGeneres a assuré que l'arrêt de l'émission était seulement dû à sa volonté de passer à autre chose. La suite de sa carrière l'a notamment poussée à réaliser un nouveau spectacle pour Netflix, For your aproval. Ellen DeGeneres nous donne de ses nouvelles, et toutes ne sont pas bonnes… À 66 ans, elle déclare souffrir d'une "ostéoporose totale", découverte après un test de densité osseuse.

"Je ne sais même pas comment je tiens debout en ce moment. Je suis comme un château de sable humain. Je pourrais me désintégrer sous la douche", ironise la star. Un jour, après avoir ressenti "une douleur atroce", Ellen DeGeneres a expliqué qu'elle pensait s'être déchiré un ligament. Une IRM a révélé qu'il s'agissait d'arthrite. "J'ai demandé comment j'avais eu ça. Et [le médecin] m'a répondu : 'Oh, ça arrive à votre âge'". Aïe… Cependant, il n'y a pas que son physique qui lui fait défaut. D'après sa thérapeute, Ellen DeGeneres serait également atteinte de troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

Toute sa vie, l'animatrice pensait seulement être "très organisée". Or, il semblerait que sa grande attention et ses actions au quotidien ne soient pas si anodines. Ces troubles pourraient lui venir de son père : "Il vérifiait la poignée de porte 15 fois avant de partir, il vérifiait le robinet 15 fois, il débranchait tous les appareils avant de quitter la maison parce que la foudre pouvait frapper et que cela pouvait prendre feu." Sa femme Portia de Rossi a même confirmé les TOC d'Ellen DeGeneres. Toujours dans ce spectacle, Ellen DeGeneres affirme qu'elle est aussi atteinte de troubles de l'attention.

"J'ai des troubles de l'attention, des troubles obsessionnels compulsifs et je perds la mémoire", résume-t-elle. Un bilan qui pourrait décourager certaines personnes. Seulement, Ellen DeGeneres refuse de se laisser aller, et préfère être optimiste. "Je pense que cela me permet d'être bien équilibrée. Je suis obsédée par des choses, mais je n'ai pas la capacité d'attention nécessaire pour m'y tenir, et j'oublie rapidement ce qui m'obsédait au départ". C'est une manière de voir les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire