Reverra-t-on un jour un nouveau film de David Fincher au cinéma ? Pas de sitôt, à en croire le récap' de ses projets publiés par What's on Netflix cette semaine. Le réalisateur, qui a renouvelé son contrat d'exclusivité avec la plateforme de streaming après les conceptions de House of Cards, Love, Death and Robots et Mindhunter côté séries, et de Mank et The Killer côté films, aurait pas moins de quatre projets en cours chez Netflix.
On a déjà parlé ici de son envie de produire et/ou réaliser un préquel de Chinatown, le film noir avec Jack Nicholson, qui ne verrait pas revenir l'acteur, mais dont le scénario est bouclé depuis peu. Il est aussi question qu'il chapeaute le spin-off américain de Squid Game, l'une des séries les plus populaires du service de streaming. Sans oublier un nouveau thriller criminel, sans titre officiel pour l'instant et au pitch tenu secret.
Le site précise que s'il ne travaille finalement pas sur le remake de L'Inconnu du Nord-Express, d'Alfred Hitchcock, comme cela a pu être évoqué précédemment, il pourrait plutôt s'engager sur un western. Ce projet serait le plus avancé des quatre, étant donné que le préquel de Chinatown est encore en discussions à cause de son coût de production élevé.
Big Hole, retitré depuis peu Bitterroot, est un scénario de Michael Gilio, qui figurait sur la "black list" des meilleurs scripts en 2008. Depuis, il a fait le tour des studios, acclamé pour ses qualités, et souvent comparé à Impitoyable, de Clint Eastwood. En attendant que le film se concrétise -il avait notamment intéressé Gore Verbinski, le réalisateur de Pirates des Caraïbes 1, 2, 3- son auteur a travaillé sur le blockbuster Donjons et Dragons ou encore Dark Harvest.
Bitteroot, c'est l'histoire d'un vieux cowboy qui s'est fait dérober ses richesses. Il décide alors de braquer des banques tout en cherchant à rattraper les voleurs, et en étant lui-même poursuivi par son propre fils, qui n'est autre que le shérif du coin. Netflix n'a pas encore confirmé l'avancée du projet, mais la source assure que David Fincher aurait "déjà des acteurs en tête pour ses deux rôles principaux", et qu'il "s'agira certainement de son prochain film à entrer en tournage."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire