Taylor Swift est une artiste aux multiples facettes. La chanteuse, qui fait une pause dans sa méga tournée Eras après en avoir terminé la partie européenne cet été, a visiblement du mal à rester inactive plus de quelques jours puisqu’elle s’apprête désormais à dévoiler son tout premier roman, écrit à l’âge de 14 ans.
Avant de se lancer dans une carrière musicale, l’interprète de Cruel Summer a en effet envisagé de devenir écrivain lors d’un été où elle s’ennuyait sans ses amies. C’est ainsi que A Girl Called Girl, qui raconte l’histoire d’une mère qui aurait souhaité avoir un fils plutôt qu’une fille, a vu le jour.
« Tous mes amis étaient repartis en Pennsylvanie, donc je n’avais rien à faire. J’ai eu une révélation : je vais devenir romancière et je vais écrire des romans. Ce sera ma carrière », a-t-elle déclaré lors d’une tournée en 2012. « J’écrivais différents chapitres du livre et je les renvoyais à mes amis, qui se trouvaient dans l’histoire sous des noms différents, mais je décrivais parfaitement leur personnalité. C’était une façon très amusante de passer l’été. »
La star de 34 ans, qui a déjà déposé les droits et le nom de l’ouvrage il y a une dizaine d’années, vient désormais de déposer une nouvelle licence qui couvre les produits dérivés découlant de l’ouvrage, mais aussi des versions audios.
Il se pourrait que la pop star ait déjà d’autres projets en perspective, notamment un réenregistrement de son album sorti en 2017, Reputation. Mais pour l’instant, Taylor Swift profite de son temps libre dans sa propriété de vacances de Rhode Island avec son petit ami, le joueur de football américain Travis Kelce, qui explore lui aussi une nouvelle carrière… à Hollywood ! La chanteuse reprendra sa tournée en novembre prochain avec une série de concerts prévue au Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire