29 août 2024

Mostra de Venise : Sigourney Weaver parle des « femmes fortes » qu’elle a jouées

Sigourney Weaver n’a pas hésité à faire connaître ce mercredi le fond de sa pensée sur les fameux rôles de « femme forte » qu’elle a eu l’occasion de jouer dans sa carrière, et notamment celui d’Elle Ripley dans la saga Alien, qui l’a fait connaître. Présente à Venise (Italie) pour le festival de la Mostra, la star a expliqué dans une interview relayée sur les réseaux sociaux ne pas être sûre de bien comprendre pourquoi on l’interrogeait souvent sur ce sujet.

« On me demande tout le temps pourquoi je joue des femmes fortes et à chaque fois, je trouve que c’est une question tellement bizarre », a commencé à expliquer l’actrice de Working Girl. « En fait, je joue juste des rôles de femmes », a continué celle qui a reçu à Venise un Lion d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière au cinéma, précise le HuffPost.

« Et les femmes sont fortes, elles ne baissent pas les bras. Vous savez pourquoi ?, a demandé la star aux journalistes présents à la conférence de presse. On ne peut pas se le permettre. Il faut qu’on termine les choses. » L’intervention de la comédienne vue dans Ghostbusters et Avatar s’est terminée sous les applaudissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire