27 août 2024

Émilie Dequenne donne d'inquiétantes nouvelles sur son combat contre le cancer

Les derniers mois auront été particulièrement terrifiants pour Émilie Dequenne. La comédienne s'était révélée aux yeux du grand public en 1999, à seulement 17 ans, remportant à l'époque le prix d'interprétation féminine au prestigieux Festival de Cannes pour son rôle dans le film Rosetta des frères Dardenne. Si elle s'est rapidement imposée comme une talentueuse actrice et a enchaîné les rôles au cinéma, c'est pour une raison bien éloignée du septième art qu'elle a de nouveau fait parler d'elle le 22 octobre dernier. À l'occasion d'octobre rose, la comédienne belge de 42 ans avait levé le voile sur son cancer "rare" appelé corticosurrénalome, une tumeur située au niveau du rein. Mais en avril dernier, les nouvelles étaient bien plus rassurantes : en "rémission complète", elle semblait sur la bonne voie. "Je suis surveillée de très près, parce que ça reste une maladie chronique. Je ne suis pas différente des autres, je ne suis pas à l'abri de... Cependant il y a aussi beaucoup de gens qui survivent à cette maladie" avait-elle cependant nuancé.

Depuis, Émilie Dequenne a fait son retour sur le devant de la scène, faisant notamment une apparition remarquée à Cannes où elle avait tenu un bouleversant discours sur le plateau de C à vous. Mais trois mois plus tard, la star fait de nouveau trembler ses fans. Ce mardi 27 août, elle s'est adressée à ses abonnés Instagram pour donner des nouvelles très inquiétantes : "Bonjour à toutes et à tous ! Malheureusement, je suis obligée de me concentrer à nouveau sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrais pas honorer certaines de mes obligations à venir…" écrit-elle, gardant le mystère sur ces nouveaux problèmes de santé. Elle n'a cependant pas manqué de remercier ses fans pour leur soutien : "Je vous tiens au courant, et j’espère à très vite ! Merci encore mille fois pour tous vos messages, empreints d’amour. I’ll be back" a-t-elle ajouté. Des fans qui espèrent sans doute aujourd'hui que le cancer d'Émilie Dequenne n'ait pas fait son retour. Ses amies Hélène de Fougerolles, Géraldine Danon et Elisa Tovati lui ont en tout cas apporté tout leur soutien et souhaité bon courage pour ce qui semble être une nouvelle épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire