11 juillet 2024

Pourquoi Michel Cymes a refusé toutes les propositions en télé

Michel Cymes a plus d'une corde à son arc. En plus de sa carrière de médecin, l'animateur star a animé une nouvelle émission sur France 2 intitulée Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil, aux côtés de Marie Portolano. L'objectif de cette grande soirée était de souligner l'importance du sommeil sur la santé d'une manière très ludique puisque la star qui est parvenue à lutter contre l'endormissement le plus longtemps remportera le plus d'argent pour son association. En 2021, le mari de Nathalie annonçait avoir pris sa retraite à l'hôpital pour vaquer à ses occupations. Un moment très important pour lui.

"Quand j'ai quitté mon dernier patient et que j'ai parcouru une dernière fois l'hôpital avec la blouse sous le bras, je ne vous cache pas que j'avais les yeux humides. On n'arrête pas trente-cinq ans de métier si facilement. Mais j'ai la chance de pouvoir rapidement passer à autre chose et j'ai tellement de projets à côté !", a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Ce jeudi 11 juillet 2024, Michel Cymes a accordé une longue interview à Gala pour parler de ses projets futurs. L'ancien acolyte Marina Carrère d'Encausse a expliqué qu'il avait été "sollicité par des médias" mais qu'il avait refusé toutes les propositions. Désormais, l'expert en santé souhaite "vivre plus lentement, plus sereinement", en s'occupant "davantage de moi et des autres, de m'orienter plutôt vers le jeu, le métier d'acteur". "Mon cancer des reins, en 2008, d'abord, qui m'a fait envisager la vie autrement - car on a beau être médecin et avoir du recul, le mot 'mort' s'accole automatiquement à celui de cancer —, et le confinement. Cela m'a plongé dans une introspection", a-t-il ajouté.

Récemment, le trublion de France Télévisions a obtenu un CAP cuisine. Car dans la vie, le docteur est aussi un fin gourmet, qui aime régaler ses proches, notamment sa femme, Nathalie. "La cuisine, c'est mon nouveau territoire et ma famille sait que j'aime être seul pour y officier", a-t-il ajouté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire