11 juillet 2024

Ce trouble qui a longtemps bouleversé le quotidien d'Audrey Fleurot

Le visage d'Audrey Fleurot est connu de tous les cinéphiles en France. En 2005, la célèbre comédienne incarne le rôle de la Dame du lac dans Kaamelott, diffusé à l'époque sur M6. Une expérience qui est et restera inoubliable pour elle. "C'est une aventure qui m'a pris très peu de temps Kaamelott, on venait et on se faisait six sketchs dans la journée, ça allait très vite", a-t-elle confié dans l'émission En Aparté, diffusée sur Canal + en 2023. À cette période, la compagne de Djibril Glissant joue également le personnage de Joséphine Karlsson dans la fiction policière Engrenages.

Pendant plusieurs années, Audrey Fleurot enchaîne les rôles sur le petit et le grand écran. Néanmoins, c'est finalement en 2011 qu'elle intègre le casting d'un film qui changera sa vie à tout jamais : Intouchables. Dans ce long-métrage, elle interprète Magalie, l'indispensable assistante de Philippe, le personnage principal, joué par François Cluzet.

Aujourd'hui, la carrière d'Audrey Fleurot n'a de secret pour personne. Néanmoins, s'il y a une information que peu de gens savent, c'est que l'actrice a longtemps été affectée par un trouble qui la bouleversait au quotidien : la myopie.

"Je me suis fait opérer il y a deux ans des yeux et ça m'a changé la vie", a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match au mois d'avril dernier. "Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à l'ophtalmologue qui a définitivement réglé ma myopie. J'étais à -12 tout de même !", a-t-elle précisé, avant de revenir sur une drôle d'anecdote : "Les six premiers mois, quand je me réveillais, je me disais : 'Merde, je me suis encore endormie avec les lentilles'. Et deux secondes après, je me réjouissais'".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire