Le 12 juin dernier, le journaliste Clément Garin dévoilait sur X, anciennement Twitter, que Flavie Flament était sur le départ de RTL après "quatorze années passées au sein de la station". D'après les informations de l'ancien chroniqueur de TPMP, c'est l'animatrice Faustine Bollaert que RTL a "dépêchée pour la remplacer". Une information qui s'est révélée vraie, puisque la présentatrice de l’émission de témoignages Ça commence aujourd’hui, sur France 2, sera au micro de la radio pour un entretien d’une heure avec une personne "ordinaire" qui a eu un parcours "extraordinaire", à partir du 26 août, du lundi au jeudi, comme elle l'a confirmé au Parisien.
Cette arrivée officialise donc le départ de Flavie Flament. Ce jeudi 27 juin, l'ancienne présentatrice de Stars à domicile sur TF1 a officialisé son départ de RTL, après quinze années de bons et loyaux services. Après des années à divertir les auditeurs sur les ondes, du lundi au jeudi, de 20 h à 21 h, l’émission Jour J est déprogrammée.
À bientôt 50 ans, l'ex-femme de Benjamin Castaldi tourne une page de sa vie. Ce jeudi 27 juin, sur son compte Instagram, l'animatrice a laissé parler son cœur au travers d'un post qui en dit long sur ses états d'âme. "15 ans. Ce n’est pas un détail, 15 ans. Et pour moi, ça voulait dire beaucoup. Vraiment beaucoup", a commencé la journaliste en légende de son post Instagram. Et d'ajouter ensuite : "15 ans de loyauté sans faille, de défis renouvelés, d’exigence inaltérable partagée avec tous ceux qui, chaque jour, œuvraient à mes côtés pour des audiences magnifiques, voire inespérées, dans un contexte devenu difficile". Par la suite, Flavie Flament a continué en énumérant les nombreux souvenirs de radio qui lui viennent en tête.
"12 ans à vous écouter en direct, à réfléchir et à tanguer ensemble sur le flot de nos existences. Trois ans à vous inviter à prendre de la hauteur sur l’actualité, à écouter les bruits du monde pour ne pas devenir sourds, à regarder de plus près le sens de l’histoire pour prévenir l’aveuglement de l’ignorance", continue-t-elle. Par la suite, la mère d'Antoine Flament a tenu à remercier les équipes qui l'ont accompagnée et ses invités, qui ont accepté de partager leurs connaissances durant ces quinze ans. "Jour J s’arrête, et la vie continue. Merci du fond du cœur à vous pour votre fidélité, votre curiosité, votre perspicacité ! Il y a 15 ans, je n’en espérais pas tant !!! [...] À très vite, je vous le promets", a-t-elle conclu. Un post aimé et commenté par de nombreuses personnalités, dont Faustine Bollaert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire