On pensait qu'Insidious: The Red Door,sorti en salles le 5 juillet 2023, serait le dernier volet de la saga horrifique lancée par James Wan en 2011, mais devant le succès de ce cinquième volet (le film a engrangé 189 millions de $ au box-office international, le meilleur score d'un film de la franchise), Sony a annoncé en mai 2023 un nouveau spin-off et on connaît aujourd'hui sa date de sortie.
Après Insidious : la dernière clé, film centré sur le personnage de la médium Elise (Lin Shaye) et se déroulant avant les événements du premier Insidious, le studio va produire un autre film dérivé intitulé Thread : An Insidious Tale. Mis en scène par Jeremy Slater, le showrunner de la série L'Exorciste de 2016, le long métrage sera porté par Mandy Moore (This is us) et Kumail Nanjiani, récemment au casting de S.O.S. Fantômes : La Menace de glace.
Thread : An Insidious Tale suit un couple qui fait appel à un sortilège pour voyager dans le temps afin d'empêcher la mort de leur fille. Les conséquences sont bien évidemment loin d'être celles escomptées… Sony vient d'annoncer que le film Blumhouse, sortira dans les salles obscures américaines le 29 août 2025 (probablement le 27 août en France).
Patrick Wilson, Rose Byrne et Ty Simpkins ne devraient pas être impliqués dans ce film censé étendre l'univers Insidious. La saga Insidious a rapporté 730 millions de dollars dans le monde.
L'année 2025 sera riche en productions Blumhouse puisque dans le même temps Universal Pictures US a annoncé que le thriller de Jaume Collet-Serra, The Woman in the Yard, sortira dans les salles américaines le 28 mars 2025, suivi du film d'horreur de Christopher Landon, Drop, le 11 avril 2025.
Black Phone 2 est décalé de 4 mois et sortira en salles pour Halloween, le 17 octobre 2025 (à la place du 27 juin), tandis que M3GAN 2.0 passe du 16 mai au 27 juin 2025. Le studio a également annoncé la sortie de Five Nights at Freddy’s 2 au 5 décembre 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire