23 avril 2024

Bande-annonce de The Bikeriders, avec Jodie Comer, Austin Butler et Tom Hardy

Après le triomphe de Dune : Deuxième Partie, et la diffusion de la série Masters of the Air, également couronnée de succès, Austin Butler poursuit sur sa lancée cette année et revient au cinéma dès le 19 juin à l’affiche du film The Bikeriders. Ce long-métrage, qui s’annonce particulièrement intense d’après les premières images, suit l'ascension d’une bande de motards du Midwest dans les années 60.

Le scénariste et réalisateur Jeff Nichols, à qui l’on doit notamment Mud - Sur les rives du Mississippi, Take Shelter et Loving, s’intéresse ici à la fameuse figure du biker américain. Il s’inspire du livre de photographie de Danny Lyon, qui a lui-même suivi un véritable groupe de motards de 1963 à 1967.

À l’écran, Austin Butler incarne l’indomptable Benny, membre des Vandals, un club fictif de Chicago d’abord pensé comme un rassemblement de marginaux locaux mais qui devient rapidement bien plus dangereux. À la tête de ce gang, l’implacable Johnny est campé par le brillant Tom Hardy, qui a d’ailleurs surpris sa co-star sur le tournage.

“Je l’imaginais comme un grizzli, toujours sérieux. Et en réalité, c’est l’une des personnes les plus drôles que j’ai jamais rencontrées. Il plaisante jusqu’au moment où quelqu’un crie ‘action’ et devient alors le mec le plus intense qui soit,” racontait Austin Butler à Josh Brolin dans le cadre d’une discussion entre les deux acteurs pour Interview Magazine.

Jodie Comer (Killing Eve, Le Dernier duel), également en tête d’affiche de The Bikeriders, incarne quant à elle Kathy, une jeune femme qui tombe sous le charme de Benny et semble bien être la narratrice de l’histoire. Mike Faist, Michael Shannon, Damon Herriman et Norman Reedus complètent la distribution du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire