22 avril 2024

Beyoncé fait exploser les ventes de santiags

Si l’album country de Beyoncé n’a peut-être pas convaincu tout le monde, il fait le bonheur des vendeurs de bottes western et autre chapeau de cowboy ! En effet, d’après NBC News, ce marché de niche aurait vu ses ventes augmenter de 20 % depuis la sortie de Cowboy Carter, le nouvel opus de Queen B le 29 mars dernier, et avant ça par celle des singles Texas Hold’Em et 16 Carriages.

A titre d’exemple, Boot Barn, une chaîne de magasins d’articles western, a vu le cours de son action bondir de 4 % ces dernières semaines. Mais comme le souligne NBC News, Beyoncé amplifie sur une tendance de fond plus qu’elle ne la provoque.

L’ouest américain inspire le secteur de la mode depuis quelque temps déjà, comme Louis Vuitton qui a lancé une ligne American Western en janvier dernier. Mais qui sait, Beyoncé avait peut-être passé le mot à Pharrell Williams (qui a participé à Cowboy Carter en plus d’être le directeur artistique de la branche menswear de la maison de couture) ou inversement !

Enfin, c’est Michelle Gass, PDG de Levi Strauss, qui ne peut que remercier Beyoncé et sa chanson Levii’s Jeans qui vient réaffirmer la place centrale de la marque au sein de la culture américaine.

« Je ne pense pas qu’il y ait de meilleure preuve (de la place de Levi Strauss) que le fait qu’une personne comme Beyoncé, qui façonne la culture, donne son nom à une chanson », a déclaré Michelle Gass à NBC.

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