Il va falloir patienter avant de revoir Robert Pattinson au cinéma. Alors que Mickey 17, son incursion SF chez Bong Joon-ho, a été repoussée au 29 janvier 2025, la suite de The Batman va elle aussi se faire attendre.
Initialement attendu le 3 octobre 2025 aux États-Unis (et deux jours plus tôt en France), le long métrage de Matt Reeves est reporté d'une année et sortira désormais le 2 octobre 2026 (donc le 30 septembre chez nous ?).
Plus de quatre ans se seront donc écoulés entre les sorties des deux premiers volets de la trilogie de Matt Reeves inspirée des comic books DC, dans laquelle Robert Pattinson succède à Adam West, Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck sur grand écran.
Aux dernières nouvelles, le scénario de la suite n'était pas encore terminé mais le tournage était censé débuter au mois d'août. Selon un site qui affirmait que la date pouvait encore bouger. Et c'est donc ce qui va se produire.
Alors que James Gunn avait récemment calmé les ardeurs des scoopers de tout poil, en démentant leurs informations sur les méchants, ces derniers vont donc devoir patienter. Et nous aussi.
Car le tournage ne devrait pas débuter avant 2025 désormais. Si Matt Reeves et DC Studios procèdent comme sur l'opus précédent, qui a rapporté 772 millions de dollars dans le monde, le casting et les personnages seront révélés en amont des prises de vues.
Mais pour le moment, il convient de prendre son mal en patience, car aucun méchant n'a officiellement été annoncé. Même si Barry Keoghan laisse entendre que son Joker sera de retour. Verdict en 2026 donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire