02 février 2024

Nicole Eggert atteinte d'un second cancer

Voilà une triste période pour Nicole Eggert. À 52 ans, l’actrice américaine vient d'être diagnostiquée d'un cancer présent dans ses ganglions lymphatiques. "Mon cœur s’est arrêté, j’ai perdu toute audition. Tout s’est écroulé", a-t-elle déclaré. Soucieuse de faire de la prévention, la camarade de Pamela Anderson rappelle l’importance des auto-examens : "l’auto-palpation, je vous le dis, je m’en veux [de ne pas l’avoir faite fréquemment]. C’est la seule chose que j’aurais dû faire", a-t-elle regretté sur CBS. Lundi 8 janvier dernier, la star de la série iconique annonçait déjà souffrir d’un cancer du sein. Une maladie qu'elle pense ne pas avoir repérée en raison de ses implants mammaires, reçus à l’adolescence. Nicole Eggert est persuadée qu’en gardant "ses seins naturels plus petits", elle l’aurait "ressentie beaucoup plus tôt".

L'ancienne actrice d'"Alerte à Malibu" était allée consulter son médecin après une certaine prise de poids, 11 kilos en trois mois, et une "douleur terrible" ressentie dans son sein gauche. Alors qu’elle pensait d’abord à des symptômes liés à la ménopause, l’actrice avait procédé à une auto-palpation et découvert une grosseur anormale. "C’était vraiment lancinant et douloureux", témoignait-elle au magazine People. Après une mammographie et trois biopsies, le triste verdict est finalement tombé.

Si le diagnostic de deux cancers est extrêmement dur à encaisser, Nicole Eggert assure que le plus difficile pour elle est d’imaginer ne plus être présente pour ses filles, Keegan, 12 ans, et Dilyn, 25 ans. "[Dilyn] est une adulte, mais j'ai un enfant de 12 ans à la maison dont je suis le seul soignant. Je n'ai pas de famille. Je n’ai rien", confiait-elle à ce propos. En effet, plus jeune, l’actrice perdait son père d’un cancer de la peau et sa mère d’un cancer du côlon. Elle craint alors que le schéma ne se répète. "C'est quelque chose que je dois surmonter. C'est quelque chose que je dois battre. Elle a besoin de moi plus que tout et n’importe qui", affirmait-elle. Déjà inquiète, la mère de famille craint les dépenses à venir pour combattre son cancer. Pour cela, l’une de ses amies a lancé une cagnotte intitulée "Nicole Eggert a besoin de votre aide", qui a déjà récolté plus de 38 000 dollars, sur les 100 000 souhaités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire