18 janvier 2024

Jodie Foster n'aurait jamais cru qu'un film comme Barbie soit possible

A l’affiche de la quatrième saison de True Detective : Night County, Jodie Foster s’est exprimée dans les pages du Time à propos de ce certaines opinions qu’elle avait dans sa jeunesse. En 1991, elle s’apprêtait à faire ses débuts en tant que réalisatrice et avait déclaré dans ce même magazine : “Ca n’est pas un business gentil avec les femmes.”

Aujourd’hui elle revient sur cette déclaration en étant plus que soulagée de voir qu’au contraire, les femmes cinéastes sont de plus en plus reconnues : “Quand j’étais jeune, il n’y avait quasiment aucune cinéaste américaine, peut-être une poignée. Je pensais que je n’avais pas le droit d’être réalisatrice. Et ça n'est plus vrai aujourd’hui”, dit-elle.

“Je ne pourrais pas être plus fière d’avoir vu Barbie de Greta Gerwig. Ca n’est pas juste parce qu’elle est une cinéaste reconnue, mais parce qu’il y a des gens derrière elle qui lui disent ‘Tu n’es pas un risque’. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour”, explique la star.

Depuis Le Petit homme en 1991, Jodie Foster a réalisé trois autres longs-métrages (Week-end en famille, Le Complexe du castor et Money Monster) plus un épisode de la série d’anthologie Black Mirror. Incarnant une enquêtrice chevronnée dans True Detective : Night Country, Jodie Foster continue de diversifier ses rôles en allant du côté des séries. La saison 4 est disponible sur HBO Max depuis le 14 janvier 2024.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire