Le duo le plus connu des services secrets britanniques est sur le point de reprendre du service. En effet, d’après le média américain Deadline, une célèbre série anglaise des années 1960 et 1970 devrait bientôt connaître une nouvelle version et il s’agit de… Chapeau melon et bottes de cuir !
Derrière ce retour inattendu se trouve StudioCanal, qui détient les droits de la série. Wall to Wall, la société de production du groupe américain Warner Bros. Discovery, sera coproductrice avec le groupe Canal+. Un pilote a d’ores et déjà été écrit.
Côté scénario, les deux groupes ont fait appel à Mickey Down et Konrad Kay, le duo de scénaristes derrière la série anglaise Industry, diffusée depuis 2020. Le réalisateur de Sex Education Ben Taylor sera également de la partie, en tant que cocréateur, réalisateur et producteur exécutif.
Pour rappel, Chapeau melon et bottes de cuir était une série mélangeant espionnage, science-fiction et action qui racontait les aventures de l’agent secret britannique John Steed (Patrick Macnee), alias "chapeau melon", et de sa partenaire féminine, "bottes de cuir", dont la plus connue reste Emma Peel (Diana Rigg).
La série a connu six saisons entre 1961 et 1969, avant de connaître une suite franco-canado-britannique sur deux saisons entre 1976 et 1977. Depuis, une seconde suite a failli voir le jour à la fin des années 1980 mais cela ne s’est finalement pas fait, Patrick Macnee s’estimant "bien trop vieux" pour "incarner ce genre de héros".
Cette fois, le petit écran est visiblement prêt à surfer sur la nostalgie autour de la série tout en faisant sans son duo emblématique. A moins que cette tentative ne soit, une fois encore, pas la bonne. En effet, début 2018, nous vous rapportions que le réalisateur et scénariste américain Fred Dekker avait déjà annoncé travailler avec Shane Black sur un retour de la série culte. A ce jour, le projet semble finalement être resté dans les cartons. Peut-être faute de réponse à une question importante : qui pour succéder à Patrick Macnee et à Diana Rigg ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire