23 janvier 2024

Ferrari : le biopic avec Adam Driver a enfin une date de sortie en France

Le biopic d’Enzo Ferrari avait finalement bénéficié d’une sortie cinéma aux Etats-Unis, assurée par le distributeur Neon, fin décembre. En France, pas de retournement de situation. Le film de Michael Mann sortira directement en streaming, comme prévu. Et le jour de sa sortie en VOD outre-Atlantique, Prime Video France nous révèle enfin à quelle date on pourra voir Ferrari sur notre petit écran : le 8 mars prochain. 

Présenté à Venise en septembre dernier, Ferrari marque le retour du réalisateur de Heat, 9 ans après l’échec de Hacker. Avec Adam Driver dans le rôle du fondateur de ce fleuron de la course automobile et de la voiture de luxe, Penélope Cruz dans celui de son épouse Laura, et aussi Shailene Woodley, Sarah Gadon, Gabriel Leone, Jack O'Connel et Patrick Dempsey. Un retour solide, sans être à la hauteur de la grande époque de Michael Mann. 

Ferrari a amassé 35 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 95 millions, et le réalisateur qui fêtera ses 81 dans quelques jours va maintenant devoir convaincre un studio (ou une plateforme de streaming) de financer son prochain film, la suite de Heat basée sur le roman qu’il a publié l’an dernier. Un projet encore hypothétique, mais pour lequel il pourrait retrouver Driver. Voici ce qu’en disait Mann en octobre dernier :  

"L'idée, ce n'est pas de refaire exactement la même chose. C’est un peu la loterie. Vous voulez réinventer ces personnages mais cela demande quand même certaines qualifications. Il faut être un super putain d’acteur pour jouer McCauley (De Niro) ! Je pense qu'Adam Driver est un grand acteur, comme De Niro. Mais qui sera Vincent Hanna (Pacino), qui sera Chris Shiherlis (Kilmer) ? Qui peut apporter un vent de fraîcheur à ces rôles ? Ce n'est pas le même dilemme que j'ai pu avoir avec le film Miami Vice par exemple. Rétrospectivement, je n'aurais pas dû l’appeler Miami Vice d'ailleurs..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire