20 décembre 2023

Princesse malgré elle : le film avec Anne Hathaway aura une suite

22 ans après Princesse malgré elle et sa suite sortie deux ans plus tard, Un Mariage de Princesse, Anne Hathaway pourrait reprendre le rôle qui a lancé sa carrière, celui de la Princesse Mia Thermopolis.

En novembre dernier, The Hollywood Reporter révélait qu'un troisième film Princess Diaries était officiellement en préparation chez Disney. Un projet évoqué depuis plusieurs années mais mis de côté après le décès du réalisateur Garry Marshall en 2016. Trois ans plus tard, le retour de la Princesse de Génovie était de nouveau envisagé.

Sur le plateau de l'émission télévisée Watch What Happens, Anne Hathaway avait même déclaré que le scénario était prêt. "Je veux le faire, Julie [Andrews] veut le faire, Debra Martin Chase, notre productrice, veut le faire. Nous voulons tous que cela se produise, mais nous ne le ferons que si tout est parfait parce que nous l'aimons autant que vous l'aimez", annonçait la comédienne.

Produit par Debra Martin Chase et écrit par Aadrita Mukerji (Supergirl, Reacher), le long métrage devrait être la suite des précédents opus et pas un reboot.

Anne Hathaway n'a pas encore officialisé son retour mais vu l'enthousiasme de la comédienne à la simple évocation des deux premiers films, il est très probable qu'elle reprenne son rôle.

En revanche rien n'est moins sûr pour Julie Andrews puisque la célèbre actrice de 88 ans n'est pas apparue à l'écran depuis 2017. Son dernier rôle est celui de Lady Whistledown dans la série Netflix La Chronique des Bridgerton, mais l'actrice britannique ne fait que la voix de la fameuse chroniqueuse.

Adapté des romans pour adolescents de Meg Cabot, Princesse malgré elle a rapporté 165 millions de dollars dans le monde, tandis qu'Un Mariage de Princesse a enregistré 135 millions de $ au box-office international.

Ces deux films ont rapidement acquis une place de choix dans la culture populaire, suscitant l'engouement d'une véritable communauté de fans qui attendent avec impatience la sortie du troisième
volet.

Après Mean Girls, l'adaptation de la comédie musicale inspirée de Lolita malgré moi, prévue dans nos salles le 10 janvier prochain, et l'annonce d'une suite à Freaky Friday, les films culte des années 2000 semblent avoir de beaux jours devant eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire