13 décembre 2023

Netflix : vous allez devoir payer plus cher pour un abonnement sans publicité

Après avoir augmenté ses prix d'abonnement, Netflix continue de faire dépenser ses abonnés. Et cela passe par la suppression des abonnements les moins chers. Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui voulaient souscrire à l'abonnement sans pub le plus accessible, il n'existe tout simplement plus.

C'est le site Mac4ever qui a repéré dans un premier temps la disparition du forfait "Essentiel", l'abonnement le moins cher sans publicité, qui avait pourtant subi une augmentation il y a quelques mois en passant de 8,99 euros par mois à 10,99 euros par mois.

Mais Netflix a décidé de supprimer tout bonnement cet abonnement. Le service de streaming l'a confirmé auprès de BFM Tech&Co, mais a assuré que "cela ne change rien" pour les abonnés qui ont déjà souscrit à ce forfait. Ils en bénéficieront toujours (pour le moment) pour 10,99 euros par mois.

En revanche, s'ils changent d'abonnement, ils ne pourront plus retrouver ce forfait "Essentiel", qui n'existe plus pour les nouveaux abonnés. Les personnes intéressées par un compte Netflix n'ont désormais plus le choix qu'entre le forfait "Standard avec publicité" à 5,99 euros par mois, le forfait "Standard" à 13,49 euros par mois et le forfait "Premium" à 19,99 euros par mois.

Il reste tout de même une offre d'abonnement accessible pour les plus petits porte-monnaies mais le choix devient de plus en plus limiter pour les nouveaux abonnés s'ils veulent savourer le visionnage de leurs fictions préférées et des nouvelles séries sur Netflix !

Le géant américain avait justifié les récentes augmentations des prix des abonnements en raison de la double grève américaine des scénaristes et des acteurs dans un communiqué officiel, mais la suppression d'un forfait très attractif ne devrait pas plaire aux abonnés anciens et récents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire